Il y a des sujets qui divisent le quartier bordelais de Caudéran. Celui du passage en sens unique des avenues Louis-Barthou et Général-Leclerc en est un. Testé dans le cadre des travaux du bus express Bordeaux – Saint-Aubin, et de la création d’une ligne du Réseau vélo express (ReVE), ce dispositif consiste à supprimer la voie voiture sortant de Bordeaux sur Louis-Barthou, et celle dans le sens entrant sur Général-Leclerc, pour réserver ces voies aux bus et aux vélos.
Certains commerçants de l’avenue Louis-Barthou déplorent donc un détournement des clients, surtout en fin de journée :
« On ne trouve pas que c’est une bonne idée. On constate qu’il y a moins de gens à la débauche ; ils ne passent plus devant mais derrière, par l’avenue Leclerc », témoignent Jennifer et Suzanne, du coté de la boulangerie Maison Lamour.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…