Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
733 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Hockey sur glace : comment les Boxers de Bordeaux sont arrivés au sommet

Arrivés pour la première fois en finale de la Ligue Magnus, le championnat de France de hockey sur glace, les Boxers sont à égalité avec Rouen avant le 5e match, ce samedi en Normandie. S’il l’emporte, le club jouera le titre lundi soir dans une patinoire de Mériadeck qui affichera à nouveau complet. Retour sur une success story du sport bordelais.

,
Édition abonnés
Hockey sur glace : comment les Boxers de Bordeaux sont arrivés au sommet
La patinoire de Mériadeck a à nouveau fait le plein pour les deux premières rencontre de la finale à Bordeaux

Les Boxers arrivent sur la glace dans une ambiance fiévreuse au son des tambours, cornes de brume et cuivres répartis dans les tribunes de la patinoire Mériadeck. Elles ne se taisent qu’au moment d’entonner la Marseillaise a capella avant le coup d’envoi. Un grand nombre de spectateurs sont néophytes, curieux de ce sport-spectacle débarqué d’Amérique du Nord. Certains se perdent dans les travées de l’enceinte qu’ils connaissent mal, d’autres se laissent porter par les connaisseurs.
Mardi 9 et mercredi 10 avril, pour les 3e et 4e match de la série, l’atmosphère était électrique car Bordeaux touchait de la crosse son rêve d’être sacré champion de la Synerglace Ligue Magnus (le plus haut niveau en France) pour la première fois de son histoire. L’équipe venait en effet de remporter les deux premières rencontres chez les Dragons, à Rouen, et pouvait être titré devant son public – il faut quatre victoires pour l’emporter
>

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Bordeaux. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#boxers de Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options