Cette nuit-là, Léo et Gabriel (pseudonymes), 26 et 25 ans, passent la soirée avec des amis au Connemara, le pub irlandais situé cours d’Albret. Au détour d’une pause dans le karaoké, ils sortent prendre l’air. Sur des poteaux en face du bar, ils aperçoivent des stickers d’extrême droite, dont l’un du groupuscule de la Bastide bordelaise, un autre appelant à la « remigration » (expulsion des étrangers) et un autocollant indiquant « Stop à la tyrannie woke ».
Les deux amis enlèvent les stickers puis rentrent à nouveau dans le pub. Il est 23h passées quand ils finissent la soirée. À la sortie, ils sont interpellés et violentés par un groupe d’individus.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…