Le feu couvait depuis quelques mois, après la mise en place d’un nouvel organigramme à l’Opéra national de Bordeaux. Son président, Dimitri Boutleux, adjoint de Pierre Hurmic à la culture, et son directeur, Emmanuel Hondré, ont soumis au conseil d’administration de novembre 2023 la suppression du poste d’administrateur général occupé depuis 2016 par Olivier Lombardie.
Recruté sous l’ère de l’ancien directeur et chef d’orchestre Marc Minkowski, Olivier Lombardie assurait l’aspect administratif de la maison ainsi que la gestion du personnel. Il accuse Dimitri Boutleux et Emmanuel Hondré de harcèlement moral. Une première audience aura lieu ce jeudi 2 mai pour « fixation de la consignation », une garantie pour assurer du respect des obligations d’un jugement.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…