Enquêtes et actualités gavé locales

TBM dément l’augmentation de ses tarifs pour les Jeux olympiques 2024 à Bordeaux

Un flyer diffusé annonce que le prix du ticket TBM (tram et bus de Bordeaux Métropole) passera à 3 euros du 26 juillet au 11 août. TBM assure que l’ « annonce est fausse ».

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

TBM dément l’augmentation de ses tarifs pour les Jeux olympiques 2024 à Bordeaux
Le flyer utilise la charte graphique de TBM

Le flyer est distribué dans les boîtes aux lettres et en a affolé plus d’un. TBM a vite réagi via un post sur X (anciennement Twitter) :

« Plusieurs voyageurs nous ont alerté sur une distribution “sauvage“ de flyers, prétendant annoncer une augmentation du prix du ticket « 1 voyage » à 3€, sur la période du 26/07 au 11/08, en raison des Jeux olympiques. Cette annonce est fausse », assure le réseau de Transport de Bordeaux métropole.

« Ce document n’a pas été créé ni distribué par TBM » poursuit le post. Il soutient que les Jeux olympiques, au cours desquel Bordeaux accueillera des matches de foot au Matmut Atlantique, « n’entraînent aucune augmentation de nos tarifs ». Contrairement à ce qui a été décidé par la Région Ile-de-France, où le ticket passera à 4 euros du 20 juillet au 4 septembre.

« C’est un scandale »

Voilà de quoi rassurer les nombreux usagers. Comme Pilou qui a envoyé cette alerte à Rue89 Bordeaux accompagnée d’une photo du flyer :

« Je suis habitant depuis plus de 30 ans dans la métropole bordelaise. Ce matin, telle n’est pas ma surprise puis ma sidération d’apprendre dans ma boite aux lettres que les billets de tram de TBM vont augmenter à 3 euros durant les JO ! »

« On n’a jamais été prévenu ni concerté », « c’est un scandale » poursuit l’usager qui ajoute :

« Mon salaire à moi ne double pas pendant cette période alors je trouve ça très injuste ! »

« Ça serait intéressant de savoir qui est à l’initiative de ces faux flyers, sans rire » se demande Gawa sur X, en commentaire au démenti de TBM. Bonne question ! Les tarifs de TBM vont toutefois bien augmenter cet été, de seulement 3,6% mais pour toute l’année.


#Fake News

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options