La nouvelle avait été annoncée par le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, sur les réseaux sociaux en juin : « La Ville et le port de Bordeaux prévoient de déplacer la zone d’amarrage des paquebots [de croisière, NDLR] en aval du pont Chaban-Delmas ». Depuis, élus, commerçants et riverains montent au créneau.
Des « sous citoyens » ?
Ce sujet est devenu un cheval de bataille de Nicolas Florian. Le 23 octobre, dans un communiqué de son groupe Bordeaux Ensemble, l’ancien édile et élu d’opposition indique avoir écrit à son successeur, Pierre Hurmic, pour dire « son opposition » au « projet de déménagement du lieu d’amarrage des paquebots sur la rive droite en aval du pont Chaban-Delmas, tant du point de vue de l’activité commerçante en centre-ville, (laquelle se trouve déjà en grande difficulté) que de la logique des flux des voyageurs ».
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…