Les bonnes nouvelles semblaient s’enchaîner pour les promoteurs des lignes à grande vitesse Toulouse-Bordeaux/Dax. D’abord, le tribunal administratif a rejeté un recours contre l’autorisation environnementale des aménagements ferroviaires au nord de Toulouse. Puis la commission d’enquête a donné un avis favorable à cette même autorisation, cette fois pour les aménagements au sud de Bordeaux, malgré 92% d’avis hostiles à ce projet.
« Le projet devient véritablement un chantier car nous entrons dans une phase concrète de travaux », a donc martelé Pierre-André Durand, préfet d’Occitanie, lors d’une conférence de presse ce lundi à l’Hôtel de Région de Nouvelle-Aquitaine, en amont du conseil de surveillance de SGPSO (société du grand projet ferroviaire du Sud-Ouest).
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…