Au Grand Parc, un terrain de 3 500 m² situé entre le centre social et les jardins partagés sera aménagé par une Entreprise à but d’emploi (EBE), mise en place dans le cadre du Territoire zéro chômeur de longue durée. À la Benauge, le Laboratoire d’initiative alimentaire (LIA), association en faveur d’une démocratie alimentaire et l’alimentation durable, prendra possession d’une parcelle de 2 000 m² au cœur du parc de la Cité Blanche, à l’emplacement de l’ancienne barre D.
La Ville a voté lors de son dernier conseil municipal une subvention de 35 000 euros à chaque association afin de mettre en place le projet pour une période expérimentale de 4 ans. Elle se chargera elle-même de construire des outils de production et les locaux nécessaires au programme retenu
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…