Média local avec zéro milliardaire dedans

Le stade Matmut Atlantique devra changer de nom en 2025

Le contrat de naming signé en 2015 avec le Stade Bordeaux Atlantique (SBA) prendra fin au terme de la saison 2024-2025. La mutuelle d’assurance Matmut a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne le renouvèlerait pas : le stade perdra donc son nom en juillet prochain.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Le stade Matmut Atlantique devra changer de nom en 2025
Le Matmut Atlantique devra changer de nom en juillet 2025.

Nouveau coup dur pour le Stade Bordeaux Atlantique (SBA). La société qui gère le stade Matmut ne verra pas son contrat de naming la liant à la Matmut renouvelé lorsque celui-ci prendra fin en juillet 2025. L’info révélée par Sud Ouest a été confirmée par la société d’assurances : après 10 ans de bons et loyaux services, le State Matmut Atlantique devra donc changer de nom.

Déjà touché par la relégation des Girondins de Bordeaux en Nationale 2, SBA devrait perdre gros car ce naming lui rapportait 1,9 millions d’euros par an.

« La Matmut a annoncé à SBA 18 mois avant l’échéance du contrat que son soutien allait prendre fin à l’issue de la saison 2024-2025. Des discussions ont cependant eu lieu, depuis, entre les deux parties. La situation du stade et notamment l’absence d’une visibilité conséquente récurrente, n’a pas permis de bâtir un projet de nouvel accord satisfaisant pour les parties », communique la mutuelle d’assurance ce jeudi 5 décembre.

Faible exposition

Depuis la rétrogradation des Girondins en L2, puis en N2, celle-ci a en effet perdu une grande partie de visibilité liée aux retransmissions télé des matchs de première division.

Du côté de SBA, la situation s’annonce critique, alors que la société codétenue par Vinci et Fayat pour construire et exploiter le grand stade, affichait déjà déjà des pertes estimées à 20 millions d’euros fin 2023. N’ayant jamais vraiment été à l’équilibre, il perd là un gros contrat.

Contacté, son président Loïc Duroselle n’a pas donné suite. Impossible donc de savoir de quelle manière l’exploitant du stade trouvera un remplaçant à la Matmut. D’autant que la situation actuelle du club de foot bordelais, dont les recettes billetteries tout comme l’exposition médiatique, sont loin d’être des arguments de poids pour un futur sponsor.


#naming

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options