C’est un cabinet des plus atypiques. Ouvert au printemps 2024, le centre médical Sapiens accueille ses patients sept jours sur sept, de 9h à 22h.
À l’origine de ce projet, un homme tout aussi atypique : Nicolas Delvau, 50 ans, belge d’origine et médecin urgentiste de formation. Passé par les CHU d’Angers, Fort de France ou encore Lille, ils achètent en 2017 avec son épouse un camion de l’armée allemande et embarquent leurs quatre enfants dans un périple de Bruxelles à Tokyo.
Ils poursuivent ensuite leur route jusqu’en Asie du sud-est, avant de s’offrir une parenthèse de deux ans en Nouvelle-Calédonie, où le praticien se parfait à la médecine générale. Après un dernier road trip aux Etats-Unis, la famille s’installe en 2022 à Bordeaux.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…