Un bouquet et quelques fleurs sont accrochées à un panneau de signalisation, au carrefour des avenues Thiers et Abadie, à Bordeaux. C’est en silence que ce jeudi 15 mai, quelques dizaines de personnes sont présentes pour rendre hommage à la bordelaise, une mère de famille âgée de 26 ans, qui a perdu la vie à cet endroit le 7 mai dernier. Elle circulait à trottinette électrique et a percuté un car de la Région Nouvelle-Aquitaine, qui tournait pour rentrer au dépôt .
La famille de la jeune femme – qui n’a pas souhaité prendre la parole –, des proches, des riverains du quartier et plusieurs membres de l’association Vélo-Cité qui avait appelé à ce rassemblement, ont échangé sur ce drame, dont les circonstances exactes restent indéterminées. Mais aussi sur les moyens d’empêcher qu’il ne se reproduise.
« Je suis venue en soutien pour la famille, et pour que de vraie mesures soient prises, estime Anne-Sophie, salariée d’une mutuelle dont les bureaux sont voisins. En voiture, je m’arrête toujours trois ou quatre fois et je vérifie l’angle mort avant de tourner à ce carrefour car il y a toujours un risque immense de percuter un vélo ou une trottinette qui roulent vite. »
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…