Un bouquet et quelques fleurs sont accrochées à un panneau de signalisation, au carrefour des avenues Thiers et Abadie, à Bordeaux. C’est en silence que ce jeudi 15 mai, quelques dizaines de personnes sont présentes pour rendre hommage à la bordelaise, une mère de famille âgée de 26 ans, qui a perdu la vie à cet endroit le 7 mai dernier. Elle circulait à trottinette électrique et a percuté un car de la Région Nouvelle-Aquitaine, qui tournait pour rentrer au dépôt .
La famille de la jeune femme – qui n’a pas souhaité prendre la parole –, des proches, des riverains du quartier et plusieurs membres de l’association Vélo-Cité qui avait appelé à ce rassemblement, ont échangé sur ce drame, dont les circonstances exactes restent indéterminées. Mais aussi sur les moyens d’empêcher qu’il ne se reproduise.
« Je suis venue en soutien pour la famille, et pour que de vraie mesures soient prises, estime Anne-Sophie, salariée d’une mutuelle dont les bureaux sont voisins. En voiture, je m’arrête toujours trois ou quatre fois et je vérifie l’angle mort avant de tourner à ce carrefour car il y a toujours un risque immense de percuter un vélo ou une trottinette qui roulent vite. »
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…