Jean-Christophe Colombo n’est pas encore fixé sur son avenir au sein de Keolis. Convoqué en conseil de discipline ce mercredi à 15h30, le conducteur de bus en ressort lessivé. « C’était long et éprouvant », avoue-t-il à Rue89 Bordeaux. La société qui gère les transports de la Métropole lui reproche le fait d’être intervenu physiquement pour faire descendre un passager qui l’insultait.
« On m’a demandé encore d’expliquer quelque chose que je ne peux pas expliquer moi-même, bien sûr que je me pose encore la question de pourquoi j’ai réagi comme ça cette fois-là et pas d’autrefois. Je ne sais pas », soupire-t-il.
Le chauffeur, employé au sein du réseaux de transport de Bordeaux Métropole depuis juin 1997, évoque alors une potentielle « accumulation du stress », le fait que l’entreprise ne leur ait jamais donné « d’outil pour évacuer ce stress » et le manque de formation du personnel à ce niveau là.
La décision lui sera notifiée au maximum sous 30 jours. Il est passible d’une mise à pied, voire un licenciement.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…