Brèves  Culture  Sport 

Bordeaux Open Air à Chaban-Delmas pour le premier match de l’UBB

Electro et rugby pour le démarrage de la saison 2017-18 du Top 14.

« Il y a un socle de valeurs communes entre le rugby et la musique électronique », explique Florian Bourdot. Après « avoir demandé » le Jardin Public, le co-fondateur de Bordeaux Open Air (BOA) avec Camille Cabiro, a proposé à l’Union Bordeaux Bègles (UBB) quelques DJ sets pour son premier match de la saison 2017-2018 du Top 14. Le club a dit oui.

Décidément, le tout jeune festival bordelais de musique électronique, dont la 2e édition est inscrite dans la saison Paysages Bordeaux 2017, a le don de convaincre :

« Nous avons contacté l’UBB récemment à ce sujet et en toute franchise nous sommes ravis de l’accueil qui nous a été réservé. […] Le rugby et la musique électronique, et plus largement l’art et le sport, prônent l’ouverture pour tous. L’UBB et le BOA portent au même niveau l’attachement à notre territoire, et cette première collaboration est née de la volonté de célébrer nos richesses locales, qu’il s’agisse du patrimoine d’hier, d’aujourd’hui ou de demain. »

Pour ce match qui oppose les Bordelo-Béglais au champion de France en titre l’ASM Clermont Auvergne samedi 26 août à 20h45 au stade Chaban-Delmas, il y aura « deux djs sets, un avant le match et un à la mi-temps, avec deux collectifs bordelais : Délicieuse Musique et À l’eau » :

« Bien sûr notre participation s’adapte à l’occasion et l’idée n’est pas de proposer un dj set de 1h40 comme il y en a habituellement dans les rendez-vous de Bordeaux Open Air. À ce sujet, attendez-vous à retrouver un peu de l’UBB dimanche dans le Jardin public ! »

En effet, le 27 août, lendemain du match, BOA sera à nouveau au Jardin public de 15h à 20h, et c’est gratuit.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Co-fondateur de Rue89 Bordeaux et directeur de la publication
En BREF

Un appel à projets lancé pour les silos des bassins à flot

par La Rédaction. 269 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Vers un moratoire sur les nouveaux centres commerciaux ?

par Simon Barthélémy. 632 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

1,2 milliard d’euros nécessaires pour sauver le réseau ferré régional

par Simon Barthélémy. 574 visites. Aucun commentaire pour l'instant.