Brèves 

Nouvel aménagement pour le port de plaisance des Bassins à flot en 2018

Bordeaux Port Atlantique vient d’engager les travaux de réaménagement du port de plaisance des Bassins à flot qui proposera 9 pontons en juin 2018.

Le port de plaisance des Bassins à flot va revoir son organisation pour proposer 9 nouveaux pontons sur le bassin n°2 donnant sur la base sous-marine.

Ces nouvelles installations pourront accueillir jusqu’à 268 bateaux (mesurant jusqu’à 15m), contre 100 bateaux actuellement et proposer une gamme de services aux normes de sécurité en vigueur avec des bornes à eau, à électricité, de vidange des eaux usées, mais aussi la wifi et des outils sécurisés et connectés d’accès aux pontons. Dans un deuxième temps, des sanitaires avec toilettes et douches seront aménagés.

L’ensemble du projet correspond à un investissement de 3 millions d’euros, intégralement supporté par Bordeaux Port Atlantique. Selon un responsable, le prix de la place pour un bateau sera revu à la hausse « 2 à 3 fois le prix actuel », qui est de 700€ pour un bateau de 10m50.

Ce chantier s’ajoute à un projet d’aménagement global porté par le Grand Port Maritime de Bordeaux qui comporte la création d’hôtels d’entreprises le long de la rue Lucien-Faure et le pôle de refit de grands yachts.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Co-fondateur de Rue89 Bordeaux et directeur de la publication
En BREF

A Bordeaux, le premier match européen de rugby arbitré par une femme

par La Rédaction. 346 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Toujours plus de personnes à la rue à Bordeaux

par Simon Barthélémy. 1 214 visites. 1 commentaire.

La direction de Ford Blanquefort condamnée pour ne pas avoir tenu ses engagements

par Xavier Ridon. 487 visites. 1 commentaire.