Enquêtes et actualités gavé locales


Bordeaux et Pessac : Des jeunes colistiers des deux bords

A LIRE SUR LE BONDY BLOG Le Bondy Blog et Le Monde s’associent pour couvrir les municipales dans les banlieues. Dans cet article, les journalistes de Bondy Blog sont allés à la rencontre de deux jeunes engagés sur des listes à Bordeaux et Pessac. A Bordeaux,  Sofiane Kherarfa, de mère biélorusse et de père algérien, …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Bordeaux et Pessac : Des jeunes colistiers des deux bords

A LIRE SUR LE BONDY BLOG

Capture d'écran
Capture d’écran

Le Bondy Blog et Le Monde s’associent pour couvrir les municipales dans les banlieues. Dans cet article, les journalistes de Bondy Blog sont allés à la rencontre de deux jeunes engagés sur des listes à Bordeaux et Pessac.

A Bordeaux,  Sofiane Kherarfa, de mère biélorusse et de père algérien, est le benjamin des colistiers de Vincent Feltesse, candidat PS aux municipales de Bordeaux. Il a 20 ans. Il revendique une vraie différence entre la gauche et la droite à Bordeaux et dénonce la fausse politique sociale du candidat UMP.

A Pessac, Naji Yahmdi est l’un des colistiers de Franck Raynal, candidat d’une liste d’union UDI-UMP-Modem à Pessac. Il a 33 ans. Il estime que la droite et la gauche c’est la même chose, tant que « la droite d’ici n’est pas celle de Jean-François Copé ».

« Dans leurs choix respectifs, dans leur rapport à la politique, tout se passe comme si deux vies, deux voix avaient été échangées. Le même humanisme les anime mais le rapport à la politique creuse un véritable écart. Les portraits croisés d’un jeune de 20 ans avec un discours déjà policé et très institutionnel, et d’un homme plus mûr aux propos pourtant singulièrement enflammés. Bordeaux et ses banlieues où comment la campagne se fait parfois à fronts renversés. »

A lire sur bondyblog.fr


#Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options