Média local avec zéro milliardaire dedans

Le Pibal bientôt dans les rues de Bordeaux

Les prêts gratuits de Pibal ou de vélos traditionnels se font à La Maison du vélo, 69 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux, 05-56-33-73-75. Ou à son antenne de Caudéran, 130 avenue Louis Barthou, 33200 Bordeaux, 05-57-10-09-40.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.


Après plus six mois de retard occasionnés par des mésaventures techniques, le vélo imaginé par Philippe Starck pour la ville de Bordeaux et fabriqué par Peugeot devrait être disponible au mois de juillet.

Les soucis de conception détectés lors des premiers tests sont réglés et, dès le mois prochain, les 160 premiers vélos-patinettes seront mis à la disposition des Bordelais à la Maison du vélo. 200 autres suivront en septembre. Les bicyclettes, reconnaissables à leurs roues jaunes canari, doivent à terme remplacer les 4000 vélos prêtés gratuitement par la ville.

Pour désigner les 160 premiers bénéficiaires de Pibal, la mairie met en place jusqu’au 27 juin un tirage au sort en partenariat l’entreprise Le Crush, spécialiste de la conversation numérique. Les participants doivent retirer un coupon dans l’un des 50 sites partenaires répartis dans la ville et se rendre sur lecrush.com pour s’inscrire au tirage au sort.

Aller plus loin

 


#maison du vélo

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options