Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux, vient de signer un ouvrage qui s’intitule « Ce que vous ne savez pas sur l’islam ». Ce livre s’adresse aux non-musulmans mais pas seulement ; il se veut également « une réponse aux idées reçues […] qui sévissent […] chez les musulmans eux-mêmes, produisant parfois des aberrations et des violences auxquelles nous assistons, désarmés, sans en comprendre les raisons », annonce la quatrième de couverture où on peut lire également :
« Son livre, en balayant une fois pour toutes l’idée selon laquelle l’islam serait par essence incompatible avec la modernité, la démocratie, l’égalité hommes-femmes et les valeurs de la république, nous ouvre des perspectives concrètes pour améliorer le vivre-ensemble aujourd’hui. »
L’imam de Bordeaux, qui est dans le collimateur de Daech, l’organisation appelant même à le « tuer sans hésitation », sera l’invité du prochain café politique du Modem Gironde ce mercredi 25 mai à 19h, à l’Inox (11 rue Fernand-Philippart à Bordeaux). Il parlera de son livre et évoquera ses idées pour « renouer avec l’esprit de l’islam ».
Chargement des commentaires…