Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux,
abonnez-vous.
Maylis Détrie
Publié le ·
Imprimé le 19 juillet 2025 à 02h37 ·
Modifié le ·
1 minute
Partager
Photo : WS/Rue89 Bordeaux
Maylis Détrie (WS/Rue89 Bordeaux)
Journaliste radio de formation et de passion, j’aborde la presse écrite avec une approche documentaire. C’est en entendant Kriss sur France Inter et ses Portraits sensibles que j’ai eu envie de faire ce métier, séduite par son rapport à ses auditeurs, sa conviction qu’il faut laisser la parole à tout le monde.
Être journaliste signifie pour moi raconter l’histoire des gens qui m’entourent. Leur laisser le temps de se dire, les silences pour se révéler et donner des clés de compréhension sociologiques, historiques, culturelles.
Rue89 Bordeaux, par son indépendance éditoriale et son ancrage sur le territoire, me laisse le temps et la liberté d’explorer les sujets qui me tiennent à coeur. Mon premier article sur le cours de l’Yser a été particulièrement marquant puisqu’il m’a permis de laisser la parole à des gens que l’on entend peu. Au fil de mes recherches se sont révélés des espoirs, des manières de voir, des ambitions chez mes interlocuteurs qui ont rendu le sujet plus complexe et plus riche que je ne le prévoyais.
Chargement des commentaires…