Média local avec zéro milliardaire dedans

Notre campagne Ulule : « Rue89 Bordeaux, plus qu’un journal, un état d’esprit à défendre »

Notre campagne de financement participatif sur Ulule

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Notre campagne Ulule : « Rue89 Bordeaux, plus qu’un journal, un état d’esprit à défendre »

Florence Heimburger (DR)
Florence Heimburger (DR)

Originaire d’Alsace, je suis arrivée à Bordeaux en 2009. Après une licence de biologie obtenue à Strasbourg, j’ai poursuivi les études à l’Ecole de journalisme et de communication de Marseille puis à Montpellier. Stagiaire à Paris, je suis passée par différentes rédactions : Science & Vie, L’Express, Le Figaro et Libération.

Aujourd’hui, j’écris régulièrement pour Vital, Top Santé, Le Parisien Magazine, France Dimanche, Cyourmag et Rue89 Bordeaux. Mon intérêt pour les questions de santé et d’environnement et ma pratique sportive assidue (course à pied et natation) m’amènent à m’intéresser à des questions variées.

Ce que j’aime à Rue89 Bordeaux ? Nous traitons des sujets originaux, décalés, pas forcément évoqués par les autres médias. Des valeurs telles que le partage, la solidarité, la protection de l’environnement nous guident. En un mot, la citoyenneté !

Nous présentons l’actualité à la lumière de notre région, la Nouvelle Aquitaine.

Nous développons des sujets sérieux, avec sérieux, sans nous prendre au sérieux. Je crois que c’est ce qui plaît à nos lecteurs : tomber sur une info insolite ou un article qui interpelle, qu’ils ne trouveront pas forcément ailleurs.

Ces articles font parfois le buzz et souvent débat. Je me souviens notamment d’un papier que j’avais rédigé sur le changement climatique qui menace à terme les stations de ski, notamment des Pyrénées, selon plusieurs travaux scientifiques reconnus. Les commentaires ont rapidement fusé entre les défenseurs de l’environnement, anti-canons à neige, et les personnes qui vivent du commerce de la montagne. Ou encore une enquête sur les pesticides dans les vignes. Deux sujets qui restent brûlants d’actualité.

Aujourd’hui, je souhaite que l’aventure de Rue89 Bordeaux se poursuive afin de continuer à traiter des sujets qui dérangent et nous tiennent à cœur parfois délaissés dans les autres médias.

Rue89 Bordeaux c’est, plus qu’un journal, un état d’esprit à défendre et une liberté d’expression à protéger.


#financement participatif

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options