Je me suis installé à Bordeaux il y a vingt ou vingt-cinq ans. J’ai vu la ville passer du gris Molinier à la blancheur capitale de la Nouvelle-Aquitaine. J’y ai été beaucoup day tripper et pas mal night clubber. J’ai commencé par faire beaucoup de radio, avec passion, à Radio Campus Bordeaux – mon premier job ici, quasiment au lancement de cette station, avant même que la Maison des Arts fût construite : on émettait depuis un bunker planqué sous les amphis. J’ai continué un petit peu sur Nova Sauvagine – et auparavant beaucoup sur Sauvagine tout court, où j’ai animé une quotidienne.
J’ai eu le plaisir d’être éditorialiste pour Let’s Motiv et contributeur pour Balise, qui a été un temps le journal commun du Batofar et de l’I.Boat. J’ai participé à Spirit, et j’écris toujours dans les pages de son successeur, le journal Junkpage, ainsi que dans celles de Clubs Et Concerts.
Je pense que je continue dans cette lancée en contribuant humblement à Rue89 Bordeaux, en tâchant de dénicher quelques sujets ou angles originaux, et de toujours éviter de faire du jus de dossier de presse, la plus facile et la moins bonne des recettes. Sur le site, sous mon avatar, il est écrit « rédacteur indépendant et explorateur des cultures de marge ». Je ne suis guère sûr du sens précis de cette formule me concernant, mais je crois bien que ces termes sont raccords avec la liberté de ton et la rigueur décontractée qui président à la ligne éditoriale de Rue89 Bordeaux.
Chargement des commentaires…