Un « Repair truck »  pour retaper ses objets ce mardi à Bordeaux
Brèves 

Un « Repair truck » pour retaper ses objets ce mardi à Bordeaux

actualisé le 05/10/2016 à 18h57

Le "Repair Truck" Envie stationnera Quai Richelieu à Bordeaux ce mardi 4 octobre pour initier le grand public à la réparation et l'entretien des appareils électroménagers.

Le « Repair Truck » Envie stationnera Quai Richelieu à Bordeaux ce mardi 4 octobre pour initier le grand public à la réparation et l’entretien des appareils électroménagers.

Marre de votre machine à laver qui ne tourne plus rond ? Assez de votre smartphone qui n’en fait qu’à sa tête ? Et si vous vous formiez à leur réparation et à leur entretien plutôt que de les remplacer au moindre signe de faiblesse ? C’est ce que propose la Fédération Envie via son camion « Repair truck » pour initier le grand public à la durabilité des produits, éviter le gaspillage, les déchets et les dépenses.

Lancé le 1er octobre à Paris, le camion fera étape Quai Richelieu à Bordeaux ce mardi 4 octobre de 10h à 18h avant de poursuivre son périple vers Toulouse, Lyon, Strasbourg et Lille. Réparateur solidaire d’électroménager qui emploie 2500 salariés dont 2000 en insertion professionnelle, Envie lance cette initiative à l’occasion du déploiement de son service de réparation dans ses 45 magasins répartis dans l’Hexagone (dont un à Pessac et un à Lormont).

Gestes d’entretien, réparation des gros et petits électroménagers, gestes malins pour économiser l’énergie au quotidien pour le smartphone, le lave-linge, le réfrigérateur…vous saurez tout pour faire durer vos appareils électroménagers ! En 2015, Envie a rénové 94 000 appareils et ainsi évité 4100 tonnes de déchets.

Pour en savoir plus sur l’événement :

https://www.facebook.com/events/616961165149213/

visuel_envie2

L'AUTEUR
Florence Heimburger
Florence Heimburger
Journaliste indépendante

En BREF

Des féministes s’opposent à la projection du film de Roman Polanski à l’Utopia

par Antoine Cariou. 1 157 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Radio France enterre les locales de FIP, dont Bordeaux-Arcachon

par La Rédaction. 4 255 visites. 3 commentaires.

Gilles Bertin, le punk braqueur repenti est mort

par Walid Salem. 3 998 visites. Aucun commentaire pour l'instant.