Un « Repair truck »  pour retaper ses objets ce mardi à Bordeaux
Brèves 

Un « Repair truck » pour retaper ses objets ce mardi à Bordeaux

actualisé le 05/10/2016 à 20h57

Le "Repair Truck" Envie stationnera Quai Richelieu à Bordeaux ce mardi 4 octobre pour initier le grand public à la réparation et l'entretien des appareils électroménagers.

Le « Repair Truck » Envie stationnera Quai Richelieu à Bordeaux ce mardi 4 octobre pour initier le grand public à la réparation et l’entretien des appareils électroménagers.

Marre de votre machine à laver qui ne tourne plus rond ? Assez de votre smartphone qui n’en fait qu’à sa tête ? Et si vous vous formiez à leur réparation et à leur entretien plutôt que de les remplacer au moindre signe de faiblesse ? C’est ce que propose la Fédération Envie via son camion « Repair truck » pour initier le grand public à la durabilité des produits, éviter le gaspillage, les déchets et les dépenses.

Lancé le 1er octobre à Paris, le camion fera étape Quai Richelieu à Bordeaux ce mardi 4 octobre de 10h à 18h avant de poursuivre son périple vers Toulouse, Lyon, Strasbourg et Lille. Réparateur solidaire d’électroménager qui emploie 2500 salariés dont 2000 en insertion professionnelle, Envie lance cette initiative à l’occasion du déploiement de son service de réparation dans ses 45 magasins répartis dans l’Hexagone (dont un à Pessac et un à Lormont).

Gestes d’entretien, réparation des gros et petits électroménagers, gestes malins pour économiser l’énergie au quotidien pour le smartphone, le lave-linge, le réfrigérateur…vous saurez tout pour faire durer vos appareils électroménagers ! En 2015, Envie a rénové 94 000 appareils et ainsi évité 4100 tonnes de déchets.

Pour en savoir plus sur l’événement :

https://www.facebook.com/events/616961165149213/

visuel_envie2

L'AUTEUR
Florence Heimburger
Florence Heimburger
Journaliste indépendante

En BREF

La France condamnée pour protection insuffisante des dauphins du Golfe de Gascogne

par La Rédaction. 498 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Menacé de mort en Guinée, réfugié à Bordeaux, le journaliste Marcel Tolno craint d’être expulsé

par Marie Piquet. 797 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Décrocheurs » : un militant écologiste de nouveau poursuivi en justice à Bordeaux

par Marie Piquet. 2 790 visites. Aucun commentaire pour l'instant.