Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
729 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

« FIP mais pas FIN », les acteurs culturels défendent l’antenne bordelaise

« De FIB nous sommes passés à FIP, nous ne nous résignons pas à passer à FIN ! » Plus de 65 structures culturelles girondines se mobilisent pour Fip Bordeaux/Arcachon. La locale de la radio musicale de Radio France est menacée par le projet de la direction. Les associations les plus représentatives de la culture locale se …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

« FIP mais pas FIN », les acteurs culturels défendent l’antenne bordelaise

« De FIB nous sommes passés à FIP, nous ne nous résignons pas à passer à FIN ! » Plus de 65 structures culturelles girondines se mobilisent pour Fip Bordeaux/Arcachon. La locale de la radio musicale de Radio France est menacée par le projet de la direction.

Les associations les plus représentatives de la culture locale se joignent aux salles les plus importantes de la métropole et à de nombreux services culturels pour porter un message commun :

« FIP Bordeaux, c’est un partenariat sur la durée, qui donne une sorte de labellisation des choix de la station sur des propositions très éclectiques. »

Dans leur communiqué, les structures rappellent que Fip Bordeaux se trouve « au plus près de l’offre artistique (…) quelles que soient leur taille et les disciplines artistiques proposées. »

Une pétition à 32000 signatures

Trois courriers viennent d’être adressé à la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, au président du CSA, Olivier Schramek et avant-tout au PDG de Radio France, Mathieu Galet. Une mobilisation similaire se déroule dans les deux autres locales menacées, dernières du genre, à Nantes et Strasbourg, réunissant ainsi plus de 200 acteurs culturels.

Elle complète celle des élus qui se sont adressés à la ministre de la Culture (comme Michèle Delaunay et Sandrine Doucet) mais aussi la pétition lancée par le collectif Fip Toujours qui a dépassé les 32000 signataires.


#Fip Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options