
Les associations les plus représentatives de la culture locale se joignent aux salles les plus importantes de la métropole et à de nombreux services culturels pour porter un message commun :
« FIP Bordeaux, c’est un partenariat sur la durée, qui donne une sorte de labellisation des choix de la station sur des propositions très éclectiques. »
Dans leur communiqué, les structures rappellent que Fip Bordeaux se trouve « au plus près de l’offre artistique (…) quelles que soient leur taille et les disciplines artistiques proposées. »
Une pétition à 32000 signatures
Trois courriers viennent d’être adressé à la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, au président du CSA, Olivier Schramek et avant-tout au PDG de Radio France, Mathieu Galet. Une mobilisation similaire se déroule dans les deux autres locales menacées, dernières du genre, à Nantes et Strasbourg, réunissant ainsi plus de 200 acteurs culturels.
Elle complète celle des élus qui se sont adressés à la ministre de la Culture (comme Michèle Delaunay et Sandrine Doucet) mais aussi la pétition lancée par le collectif Fip Toujours qui a dépassé les 32000 signataires.