Média local avec zéro milliardaire dedans

Lundi 20 avril : 5 virologistes répondent à vos questions sur le Coronavirus

Vous avez des questions sur le Coronavirus ? Rue89 Bordeaux s’associe à l’Université en campagne contre les idées reçues (Ucclir) et la Société française de virologie pour une web-conférence.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Lundi 20 avril : 5 virologistes répondent à vos questions sur le Coronavirus

Depuis le début de la crise sanitaire et dans le contexte stressant du confinement, les informations se sont multipliées à propos de la maladie Covid-19 et du coronavirus qui en est responsable.

Quel est le vrai du faux ? D’autant plus que la connaissance du virus évolue vite, y compris au sein de la communauté scientifique.

Pour faire la lumière sur cette question, l’Université en campagne contre les idées reçues (Ucclir) invite la Société française de virologie pour une web-conférence, lundi 20 avril à partir de 14h30 sur sa page Facebook.

Associés à cette événement, Rue89 Lyon, Rue89 Strasbourg et Rue89 Bordeaux, ainsi que le média marseillais Marsactu, vous invitent à poser vos questions à cinq chercheurs de Strasbourg, Montpellier, Marseille, Lyon et Maison-Alfort :

  • Mylène Ogliastro, directrice de recherche INRAe, Laboratoire Diversité Génomes Interactions Micro-organismes Insectes de l’université de Montpellier,
  • Sandra Martin-Latil, chercheur en virologie à l’Anses, Laboratoire de Sécurité des Aliments, Unité des Virus Entériques à Maisons-Alfort,
  • Aure Saulnier, virologiste en recherche et développement, spécialiste des virus humains à Lyon,
  • David Gilmer, professeur de virologie moléculaire à l’Université de Strasbourg, chercheur à l’Institut de biologie moléculaire des plantes de Strasbourg,
  • Etienne Decroly, directeur de Recherche CNRS, Laboratoire architecture fonction des macromolécules biologiques à Marseille.

L’objectif de cette web-conférence est de répondre aux idées reçues et aux simplifications qui sont couramment évoquées sur le coronavirus et la Covid-19. Les chercheurs répondront oralement aux questions qui seront posées par écrit en direct, ou d’ores et déjà sur l’événement Facebook.


#Confinement

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Santé mentale : « 41% des étudiants souffrent de symptômes dépressifs »

Photo : WS/Rue89 Bordeaux

A Uzeste, la boulangerie où les habitants mettent la main à la pâte
Partager
Plus d'options