Bordeaux Métropole lance une unité mobile de dépistage de la Covid-19, en partenariat avec l’établissement français du sang (EFS) qui met à disposition un de ses véhicules. Les habitants pourront venir y réaliser des tests antigéniques, gratuitement et sans rendez-vous ni ordonnance, pour un résultat presque immédiat.
Ce Bus Covid’mobile se rendra dans les zones les plus à risques en terme de propagation de l’épidémie, ainsi que dans celles où les offres de dépistages des professionnels de santé sont réduites. Il a d’ores et déjà prévu de passer dans sept communes de la métropole, où les habitants seront reçus de 10h à 15h.
Il sera les 25 et 26 février à Saint-Vincent-de-Paul (en face de l’église), les lundi 1er et 8 mars à Bassens (place du marché), le 2 à Bruges (au Tasta), le 4 à Bouliac (parking du stade), le 5 mars, au Taillan-Médoc (place du Général de Gaulle), le 9 à Ambès (place du marché), les 10 et 11 mars à Saint-Aubin-de-Médoc (place de l’église) le 12 à Bruges (place de l’Hôtel de ville). D’autres dates seront prochainement proposées.
A terme, ce système pourrait être élargi et évoluer vers la vaccination, dès lors que la situation l’exigera et avec l’aval de l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine et de la Préfecture.
Chargement des commentaires…