Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Covid-19 : La Gironde en alerte maximale
Brèves 

Covid-19 : La Gironde en alerte maximale

par La Rédaction.
Publié le 25 juillet 2021.
Imprimé le 14 août 2022 à 18:48
5 370 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Ce dimanche 25 juillet en Nouvelle-Aquitaine, la Gironde affiche le taux d’incidence le plus fort derrière la Charente-Maritime.

La circulation du virus s’intensifie fortement dans tous les départements de Nouvelle-Aquitaine. Ce dimanche, les chiffres des taux d’incidence fournis montrent que trois départements de la façade atlantique ont franchi le seuil d’alerte maximale avec un nombre de contaminations important entre le 16 et le 22 juillet : Charente-Maritime (364,9 pour 100 000), Gironde (292,3) et Landes (257,1). Les Pyrénées-Atlantiques (240,9) sont en alerte renforcée. L’afflux des touristes dans ces quatre départements n’est pas étranger à ce rebond.

https://twitter.com/NA_Covid19/status/1419332395296301062

Par ailleurs, le nombre de personnes hospitalisées en Nouvelle-Aquitaine s’élève à 415, alors qu’au cours de ces dernières 24 heures, seule la Charente-Maritime a enregistré une nouvelle hospitalisation. La Gironde est en haut de la liste avec 117 personnes hospitalisées.

Quant à la vaccination, elle progresse trop lentement et 365 698 personnes de 60 ans n’ont pas encore un schéma vaccinal complet dans la région. Certaines présentent des facteurs de comorbidités (obésité, maladies chroniques, hypertension artérielle, etc). Elles sont donc particulièrement vulnérables et exposées au risque de développer une forme grave de la maladie.

Les autorités rappellent le respect des gestes barrières pour freiner l’épidémie en attendant que le taux de vaccination soit suffisant, notamment le port du masque quand la distanciation physique n’est pas possible et/ou que l’on évolue dans un espace clos, comportant des risques de contamination élevés au variant delta, reste nécessaire.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Avec la troisième vague de chaleur de l’été, la Gironde passe en vigilance orange canicule

par La Rédaction. 266 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Abandons d’animaux : la SPA de Mérignac saturée

par La Rédaction. 1 111 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La DNCG met la pression sur les Girondins pour la masse salariale et le budget transfert

par La Rédaction. 312 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×