Média local avec zéro milliardaire dedans

Guinguette Alriq, Quatrième Mur : deux restaurants fermés pour cause de Covid

Les deux établissements ont annoncé sur Internet leur fermeture pour des cas de contaminations et des suspicions.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Guinguette Alriq, Quatrième Mur : deux restaurants fermés pour cause de Covid

« Tristesse », le mot figure dans les annonces des deux restaurants bordelais : Guinguette Alriq et Quatrième Mur. La saison estivale tourne mal, alors que les affaires reprenaient tout juste après des mois de fermeture et une météo qui avait du mal à se caler au beau fixe. Des suspicions et des contaminations à la Covid-19 les forcent à baisser leur rideau pour quelques jours.

« En raison de quelques cas déclarés positifs au Covid 19 au sein l’équipe de la guinguette et par mesure de précaution, Nous avons la tristesse de vous annoncer la fermeture de notre établissement à partir d’aujourd’hui, jeudi 22 Juillet jusqu’au mardi 27 juillet inclus minimum », écrit la Guinguette Alriq sur les réseaux sociaux. Ce restaurant en bord de Garonne rive droite annule tous ses concerts et événements pour cette semaine.

Le Quatrième Mur, établissement du chef Philippe Etchebest place de la Comédie à Bordeaux, annonce sur son site « la fermeture de l’établissement pour quelques jours ». « Plusieurs cas de suspicions Covid ont été déclarés au sein du personnel. Notre souci premier est la sécurité de tous et nous n’hésitons pas à appliquer le principe de précaution », peut-on lire.

Rebond

La circulation du virus ces dernières heures a connu une flambée dans les départements de la Nouvelle-Aquitaine. La Charente-Maritime se retrouve même au seuil d’alerte maximal avec un taux d’incidence de 185,6 de nouvelles contaminations pour 100 000 habitants, devant la Gironde qui affiche un seuil d’alerte renforcé avec 137,3 pour 100 000 habitants, à 111,6.

https://twitter.com/NA_Covid19/status/1417901962360758275

Dans un communiqué, l’ARS rappelle qu’avec l’arrivée de vacanciers « les contacts vont se multiplier » :

« Dans un contexte où le variant delta, beaucoup plus contagieux, devient prédominant en Nouvelle-Aquitaine (65,9 % des tests positifs en semaine 27, contre 53 % la semaine précédente), il est indispensable de rester vigilant, en appliquant rigoureusement les mesures sanitaires et les gestes barrières. »

Les autorités rappellent également la nécessité de se vacciner. Tandis que 61,5% des Néo-Aquitains ont reçu au moins une dose au 20 juillet 2021. On compte 404 patients hospitalisés, dont 124 en Gironde.


#covid-19

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options