Média militant pour une info de proximité
Média militant pour une info de proximité
Guinguette Alriq, Quatrième Mur : deux restaurants fermés pour cause de Covid
Brèves 

Guinguette Alriq, Quatrième Mur : deux restaurants fermés pour cause de Covid

par La Rédaction.
Publié le 22 juillet 2021.
Imprimé le 24 septembre 2021 à 19:52
1 590 visites. 1 commentaire.

Les deux établissements ont annoncé sur Internet leur fermeture pour des cas de contaminations et des suspicions.

« Tristesse », le mot figure dans les annonces des deux restaurants bordelais : Guinguette Alriq et Quatrième Mur. La saison estivale tourne mal, alors que les affaires reprenaient tout juste après des mois de fermeture et une météo qui avait du mal à se caler au beau fixe. Des suspicions et des contaminations à la Covid-19 les forcent à baisser leur rideau pour quelques jours.

« En raison de quelques cas déclarés positifs au Covid 19 au sein l’équipe de la guinguette et par mesure de précaution, Nous avons la tristesse de vous annoncer la fermeture de notre établissement à partir d’aujourd’hui, jeudi 22 Juillet jusqu’au mardi 27 juillet inclus minimum », écrit la Guinguette Alriq sur les réseaux sociaux. Ce restaurant en bord de Garonne rive droite annule tous ses concerts et événements pour cette semaine.

Le Quatrième Mur, établissement du chef Philippe Etchebest place de la Comédie à Bordeaux, annonce sur son site « la fermeture de l’établissement pour quelques jours ». « Plusieurs cas de suspicions Covid ont été déclarés au sein du personnel. Notre souci premier est la sécurité de tous et nous n’hésitons pas à appliquer le principe de précaution », peut-on lire.

Rebond

La circulation du virus ces dernières heures a connu une flambée dans les départements de la Nouvelle-Aquitaine. La Charente-Maritime se retrouve même au seuil d’alerte maximal avec un taux d’incidence de 185,6 de nouvelles contaminations pour 100 000 habitants, devant la Gironde qui affiche un seuil d’alerte renforcé avec 137,3 pour 100 000 habitants, à 111,6.

https://twitter.com/NA_Covid19/status/1417901962360758275

Dans un communiqué, l’ARS rappelle qu’avec l’arrivée de vacanciers « les contacts vont se multiplier » :

« Dans un contexte où le variant delta, beaucoup plus contagieux, devient prédominant en Nouvelle-Aquitaine (65,9 % des tests positifs en semaine 27, contre 53 % la semaine précédente), il est indispensable de rester vigilant, en appliquant rigoureusement les mesures sanitaires et les gestes barrières. »

Les autorités rappellent également la nécessité de se vacciner. Tandis que 61,5% des Néo-Aquitains ont reçu au moins une dose au 20 juillet 2021. On compte 404 patients hospitalisés, dont 124 en Gironde.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Covid-19 : la décrue de l’épidémie s’accélère en Gironde

par Victoria Berthet. 1 230 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La statue de l’esclave Modeste Testas ciblée par un acte de vandalisme raciste ?

par Simon Barthélémy. 1 273 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Autoroute Bordeaux-Arcachon : vers un débat public sur la mise à 2X3 voies

par Victoria Berthet. 1 122 visites. 3 commentaires.
×