Le ministère de l’éducation nationale a annoncé ce mardi 9 novembre dans la soirée que tous les écoliers de France devront à nouveau porter le masque à compter de lundi prochain, 15 novembre. Ils en étaient jusqu’ici, et depuis peu, exemptés dans la plupart des départements de la région Nouvelle-Aquitaine.
Dans les Pyrénées-Atlantique, le Lot-et-Garonne, la Creuse, les Deux-Sèvres et la Vienne, où le taux d’incidence de la Covid-19 était repassé au delà des 50 cas pour 100000 habitants, le port du masque était redevenu obligatoire dans les écoles du premier degré dès la rentrée scolaire, lundi dernier 8 octobre.
Selon Santé Publique France, tous les départements de la région ont désormais franchi ce seuil – le taux d’incidence est par exemple de 58,9 en Gironde. Cela les fait passer au niveau 2 dans le protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationale, imposant notamment cette mesure en école élémentaire, une obligation brièvement levée avant les vacances de la Toussaint. Le port du masque restait et demeure donc quant à lui de mise au collège et au lycée.
Chargement des commentaires…