Média local avec zéro milliardaire dedans

Marche arrière pour les voitures à Bordeaux, Lyon et Strasbourg

S’il n’est officiellement pas question de bannir la bagnole de leurs villes, les maires écologistes de Bordeaux, Lyon et Strasbourg ont entrepris depuis 2020 de renforcer l’offre alternative (trams, bus, pistes cyclables) et de réduire la place dédiée aux voitures. L’augmentation du prix du stationnement (avec des tarifs solidaires et écolos visant les SUV) et la mise en place des ZFE devrait accélérer les baisses de trafic routier déjà enregistrées. Troisième et dernier volet de notre série sur l’écologisme municipal à mi-mandat.

Édition abonnés
Marche arrière pour les voitures à Bordeaux, Lyon et Strasbourg

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#transports

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Le futur car express Bordeaux – Cap Ferret sera-t-il plus lent que le 412 bientôt supprimé ?

Photo : SB/Rue89 Bordeaux

La suppression de trains Bordeaux-Marseille pour cause de canicule illustre « la déshérence de l’État sur le chemin de fer »

Photo : SC/Rue89 Bordeaux

La justice confirme le financement de la LGV Toulouse-Bordeaux… remis en question par le gouvernement

Photo : Sébastien Rouet/Rue89 Bordeaux

Partager
Plus d'options