Enquêtes et actualités gavé locales

Contre la réforme des retraites, le parcours de la manifestation du 6 juin à Bordeaux

La manifestation partira de la place de la Bourse à midi. Des perturbations sont à prévoir dans les transports.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Contre la réforme des retraites, le parcours de la manifestation du 6 juin à Bordeaux

L’intersyndicale appelle ce mardi 6 juin à une nouvelle journée de mobilisation et de grève contre la réforme des retraites, malgré les premiers décrets de son application publiés ce dimanche au Journal officiel. Plus d’un mois après la dernière manifestation qui remonte au 1er mai, les syndicats espèrent démontrer que l’opposition à la réforme n’a pas faibli malgré cette longue pause.

À Bordeaux, le cortège partira de la place de la Bourse à midi et fera un parcours déjà connu, allant vers le cours Alsace-Lorraine, le cours d’Albret, la place Gambetta, le cours Georges-Clemenceau, les allées de Tourny, pour retourner à son point de part en passant par la rue Esprit-des-Lois.

En plus du retrait de cette réforme, la CGT réclame l’indexation des salaires sur les prix, l’augmentation du Smic à 2000 € brut, et l’augmentation de 10% du point d’indice des fonctionnaires.

Parcours de la manifestation du 6 juin Photo : Rue89 Bordeaux

Perturbations dans les transports

Pour TBM, des perturbations sont à prévoir sur le réseau tram et bus ce mardi dès 11h30. Les secteurs impactés (voir la liste sur le site) verront des déviations pour les lignes de bus circulant ou transitant par le centre-ville de Bordeaux. Les lignes de tramway connaîtront des arrêts momentanés en station, voire des interruptions de trafic sur les sections du centre-ville.

L’évolution du trafic sera affichée en temps réel sur les bornes d’information en station Tram et aux arrêts de bus, ainsi que sur les écrans et bandeaux lumineux à l’intérieur des véhicules. Des informations complémentaires pourront être obtenu au 05 57 57 88 88.

La circulation des trains sera également perturbée sur le réseau SNCF Nouvelle Aquitaine ce mardi 6 juin. Les voyageurs sont invités à vérifier la circulation des trains sur le site.

De son côté, l’aéroport de Bordeaux annonce des perturbations sur le programme de vols pour la journée du 6 juin et jusqu’au 7 juin au matin. Il invite à consulter le statut des vols en temps réel.


#intersyndicale

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options