Vendredi 13 mars, une note d’information tombe dans les établissements. Les écoles, collèges et lycées ferment mais les professeurs ont pour mission d’assurer la continuité pédagogique pendant la période « d’éloignement des élèves », qui reste indéterminée.
Il est vrai que beaucoup s’y attendaient comme l’explique Catherine, professeur au lycée Fernand-Daguin à Mérignac. Elle suit de près l’actualité :
« On savait que c’était une question de jours, même d’heures. J’ai anticipé en évoquant cette possibilité avec mes élèves dès jeudi. On a alors mis à plat le plan de notre chapitre et préparé une progression pour les semaines à venir. »
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…