A La Bastide, l’incident de jeudi dernier n’est pas passé inaperçu. L’intervention de la police pour suspendre la distribution de commandes passées la veille à un maraîcher a mis les habitants en colère et ils l’ont fait savoir. La décision que vient de prendre la Ville de Bordeaux va leur plaire.
Avec l’accord de la préfecture, la mairie « a élaboré une nouvelle offre de distribution alimentaire dans chaque quartier, permettant aux commerçants des marchés de reprendre la vente de leur production (fruits-légumes, bouchers-charcutiers-volaillers et fromagers) », précise un communiqué du jour.
Cette « nouvelle offre » consiste à mettre en place des points retraits. A partir de cette fin de semaine, la marchandise commandée préalablement pourra être retirée sur le lieu et à la date de certains marchés classiques, de 10h à 12h, dans le respect des gestes barrières. Il sera formellement interdit de pratiquer la vente directe ou de présenter des étals.
La liste des lieux et les coordonnées des commerçants seront consultables sur bordeaux.fr. Les marchés de quartier concernés sont les suivants :
- mercredi : Stéhelin (Caudéran) et Saint-Augustin (Saint-Augustin/Tauzin/Alphonse Dupeux).
- jeudi : Calixte-Camelle (La Bastide) et marché bio des quais (repositionné à proximité).
- vendredi : Saint-Seurin (Bordeaux-Centre) et Buscaillet (Bordeaux-Maritime).
- samedi : Grand-Parc (Chartrons/Grand-Parc/Jardin-Public).
- dimanche : Pouyanne (Nansouty/Saint-Genès).
Le marché des Capucins reste ouvert du mardi au dimanche.
Chargement des commentaires…