La permanence du député insoumis Loïc Prud’homme taguée par l’extrême droite
Les locaux de la permanence de Loïc Prud’homme à Villenave-d’Ornon ont été dégradés par Action directe identitaire, un groupuscule d’extrême droite. Le député La France insoumise de Gironde demande que celui-ci soit « identifié et dissous ».
Les termes « L’afrance insoumise. Crise mondiale, solution nationale », ont ainsi été tagués sur les rideaux de la permanence de l’élu de la 3e circonscription de Gironde, située à Villenave-d’Ornon.`
Ma permanence a été dégradée par un groupuscule néo-fasciste xénophobe, comme avant d'autres tags haineux visaient les locaux du planning familial 33. Cela ne me dissuadera jamais de défendre l'universalisme de notre République. Ce groupuscule doit être identifié et dissous. pic.twitter.com/DAP320eMV4
« Cela ne me dissuadera jamais de défendre l’universalisme de notre République », affirme Loïc Prud’homme, qui va porter plainte. Il réclame en outre que ce « groupuscule néo-fasciste xénophobe » soit « identifié et dissous ».
Le 1er février dernier, le gouvernement a décidé la dissolution d’un autre groupe, Bordeaux Nationaliste, dont les militants doivent bientôt comparaître pour des violences dans le quartier de Saint-Michel et à la Marche des fiertés.
Chargement des commentaires…