C’est un petit couac qui vient entacher les débuts de l’extension de la ligne C. Inaugurée vendredi, ouverte à tous samedi, elle se trouve déjà à l’arrêt depuis mardi soir. En cause, un soucis de connectique dans les armoires en lien avec la signalisation ferroviaire. En gros, la transmission des informations entre l’arrivée du train sur les passages à niveaux n’est pas assurée.
Or, sur les 7 nouveaux kilomètres rejoignant les arrêts Cracovie à Gare de Blanquefort, la ligne C croise à quatre reprises les rails du train Bordeaux-Le Verdon. Et avec 4 tramways qui passent par heure, « ça demande une grande vigilance » rassure-t-on du côté du service communication de Keolis, gestionnaire du réseaux de transports en commun de la métropole bordelaise.
La comm’ assure que la date de lancement de cette extension – à la veille des vacances et donc d’une baisse de fréquentation – permet de remédier plus facilement ces défauts. Equipes techniques de Keolis et experts sont à pieds d’œuvres. Ils pensaient trouver la solution dans le courant de l’après-midi et finalement… non. Elle est espérée dans la soirée.
En attendant, les bus de substitution sont mis en place et les infos sont complémentaires sont disponibles sur infotbm.com
Chargement des commentaires…