Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
732 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Objectif 1000 abonnements : solidarité et soutien des confrères

531 abonnements au compteur à 25 jours de la fin de l’ultime campagne pour obtenir 1000 abonnements et permettre à Rue89 Bordeaux de continuer. Certes, mathématiquement, il y a de quoi s’inquiéter et préparer les cartons pour la fin du mois, mais on garde espoir. Les fêtes sont passées par là et les têtes étaient …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Objectif 1000 abonnements : solidarité et soutien des confrères

531 abonnements au compteur à 25 jours de la fin de l’ultime campagne pour obtenir 1000 abonnements et permettre à Rue89 Bordeaux de continuer. Certes, mathématiquement, il y a de quoi s’inquiéter et préparer les cartons pour la fin du mois, mais on garde espoir. Les fêtes sont passées par là et les têtes étaient ailleurs.

Au milieu de cette trêve des confiseurs, le réconfort est venu des confrères. Par deux fois, France3 Aquitaine a alerté son audience sur notre campagne et la « menace de disparition » de Rue89 Bordeaux. Dans un article datant du 30 décembre, on peut lire :

« L’objectif est d’obtenir au minimum 1000 abonnements. Seul moyen d’assurer la survie de ce site d’investigation local. Réputé pour ses articles de fond, jamais complaisants. »

« Aujourd’hui, Rue89 Bordeaux fait un travail reconnu avec peu de moyens » écrit de son côté JunkPage. Et la radio locale R.I.G (Radio Iguanodon Gironde) évoque « un site d’information indépendant que Bordeaux a la chance d’avoir ». Sans oublier la revue Far Ouest qui considère que « la disparition [de Rue89 Bordeaux] constituerait une perte conséquente pour l’écosystème médiatique bordelais ».

Réservé aux abonnés

Pendant ce temps, nos abonnés, les nouveaux comme les anciens, ont pu avoir accès, en plus des archives, à une enquête sur l’impact d’Amazon et du e-commerce sur le trafic dans la métropole bordelaise, ainsi qu’un reportage sur les vols nocturnes à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac qui ont triplé depuis 2015 sans qu’aucune restriction ne soit appliquée.

Côté dossiers, Bordeaux mélange des genres revient sur la lutte contre la discrimination des personnes LGBTQI+ en Gironde et les difficultés auxquelles la communauté est confrontée. Le dossier suivant, toujours en cours, aborde une nouvelle culture de la forêt en Nouvelle-Aquitaine où l’on découvre une hêtraie unique au monde sur les bords du Ciron en Sud-Gironde, et des citoyens à Uzeste qui rachètent la forêt pour la protéger. 

Par ailleurs, le jeu concours réservé à nos abonnés continue à proposer des invitations offertes pour des spectacles de qualité. Cette semaine, des invitations sont à gagner pour « Recirquel » au Pin Galant et le troisième volet de Paysages nomades « T’es qui toi ? » au Glob Théâtre.

Abonnez-vous avant le 31 janvier 2020 pour permettre à Rue89 Bordeaux de continuer, cliquez >>> ici <<<


#Rue89 Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options