Photo : WS/Rue89 Bordeaux
Dernières publications
Retour sur 2023 : une année d’initiatives et de solutions
Avant la nouvelle année, retour sur 2023 à travers des thématiques traitées par Rue89 Bordeaux. Ce dernier volet est consacré aux expérimentations et actions innovantes qui ont marqué le territoire, de la solidarité aux projets à impacts contre le dérèglement climatique.
Photo : WS/Rue89 Bordeaux
Retour sur 2023 : les luttes féministes continuent
Avant la nouvelle année, retour sur 2023 à travers des thématiques traitées par Rue89 Bordeaux. Ce quatrième volet revient sur les mobilisations pour le droit des femmes qui ont marqué Bordeaux et la Gironde, de la rue aux tribunaux.
Photo : WS/Rue89 Bordeaux
Retour sur 2023 : Les événements marquants de l’année
Avant la nouvelle année, retour sur 2023 à travers des thématiques traitées par Rue89 Bordeaux. Ce troisième volet rappelle aussi bien les manifestations contre la réforme de la retraite ou les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, que la crise de la viticulture locale et les rendez-vous sportifs.
Retour sur 2023 : Une année de projets contestés
Avant la nouvelle année, retour sur 2023 à travers des thématiques traitées par Rue89 Bordeaux. Ce deuxième volet revient sur les mobilisations de riverains, associations ou élus contre des projets jugés inutiles, coûteux, et/ou portant atteinte à l'environnement.
Retour sur 2023 : L’extrême droite bordelaise décomplexée ?
Avant la nouvelle année, retour sur 2023 à travers des thématiques traitées par Rue89 Bordeaux. Ce premier volet fait un focus sur les groupuscules de l'extrême droite bordelaise, en passant par leurs agressions et leurs frasques judiciaires.
Photo : SB/Rue89 Bordeaux
« Israéliens et Palestiniens doivent avoir le courage de tourner le dos à cette négation de l’autre »
De retour d'un séjour en Israël, Bertrand Bloch, enseignant retraité de l'Université de Bordeaux, témoigne d'une situation difficile deux mois après l'attaque du Hamas et la riposte d'Israël sur la bande de Gaza. Il renvoie dos-à-dos les idéologues des deux camps, le Hamas comme l'extrême-droite israélienne, et appelle le camp de la paix à un sursaut.