Alors que Bordeaux bénéficiera cette année avec le pont Simone-Veil d’un cinquième franchissement sur la Garonne, 10 ans après le pont Chaban-Delmas, de gros travaux vont commencer sur un de leurs prédécesseurs. La Direction interdépartementale des routes (Dira), les services en charge des grands axes appartenant à l’Etat, prévoit en effet d’investir d’ici 2030 plus de 80 millions d’euros dans la rénovation du pont d’Aquitaine.
« Il s’agira de chantiers importants de remise en peinture et de régénération, indique à Rue89 Bordeaux François Duquesne, directeur interdépartemental des routes. C’est une phase classique de rénovation : nous devons changer les appareils d’appui du viaduc, des dispositifs métalliques sous le tablier, des parties de l’ouvrage qui doivent être renouvelées chaque dizaine d’année. »
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…