A 51 jours de l’échéance, il manque 616 abonnés à Rue89 Bordeaux pour continuer
Back Office 

A 51 jours de l’échéance, il manque 616 abonnés à Rue89 Bordeaux pour continuer

Depuis le lancement de la campagne, 164 personnes se sont abonnées à Rue89 Bordeaux. Merci ! Mais 616 sont encore nécessaires avant l’échéance fatale du 31 janvier 2020. A la veille des élections municipales, les Bordelais et les Girondins voudront-ils compter sur une information libre et indépendante ?

Aujourd’hui, mercredi 11 décembre, Rue89 Bordeaux compte 384 abonné-e-s, 164 de plus qu’il y a trois semaines, lorsque nous avons lancé notre campagne « Objectif 1000 abonnements ».

Pour 5 euros par mois, elles ou ils ont pu lire parmi nos récentes publications des articles exclusifs : une enquête sur l’impact d’Amazon et du e-commerce sur le trafic dans la métropole bordelaise, notre dossier en cours sur la lutte contre la discrimination des personnes LGBTQI+ en Gironde, ou encore une analyse de l’absence de femmes candidates à la mairie de Bordeaux. 

Nos abonnés ont aussi pu accéder en primeur à nos révélations, dont celle du nombre de personnes à la rue refusées chaque jour par le 115, qui a par la suite donné lieu à une passe d’armes entre la mairie et la préfecture. Ou encore l’information de la tentative de suicide d’une demandeuse d’asile dans le CADA d’Eysines.

Outre ces derniers travaux, nos abonnés peuvent aussi consulter l’intégralité de nos archives du Kiosque abonné, dont nos 28 dossiers, et nos nombreuses enquêtes et grands reportages.

Photomontage (voir l’original ici)

Mission d’intérêt général

En participant financièrement à la vie de notre média local, vous contribuez aussi à la publication en accès libre d’informations d’intérêt général : annonce d’initiatives comme la réalisation d’un drive bio, local et sans déchet, de décisions politiques comme l’objectif zéro plastique, compte-rendus de conseils municipaux ou métropolitains, d’actions contre le Black Friday et de marches pour le climat…

Cerise sur le gâteau : Rue89 Bordeaux réserve désormais des places gratuites pour des spectacles et des concerts à ses abonnés.

Depuis notre lancement en 2014, est-il encore besoin de démontrer la mission d’information remplie par Rue89 Bordeaux, ses deux journalistes permanents et sa dizaine de pigistes, et son intérêt pour le pluralisme de la presse locale ?

Si vous êtes convaincus par l’intérêt pour le pluralisme de la presse locale, et surtout par la mission d’information remplie par Rue89 Bordeaux, il vous reste moins de 60 jours pour abonner votre famille, vos amis, ou encore votre association ou entreprise ou collectivité ou établissement.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.

En BREF

La France condamnée pour protection insuffisante des dauphins du Golfe de Gascogne

par La Rédaction. 586 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Menacé de mort en Guinée, réfugié à Bordeaux, le journaliste Marcel Tolno craint d’être expulsé

par Marie Piquet. 940 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Décrocheurs » : un militant écologiste de nouveau poursuivi en justice à Bordeaux

par Marie Piquet. 2 852 visites. Aucun commentaire pour l'instant.